Droit civil et Procédure d'exécution

Le Cabinet Avocats & Associés Abayazid & Abdourahman  (CAA Law Firm) est spécialisé en matière du Droit civil et procédure d'exécution dans le traitement des dossiers de responsabilité contractuelle ou délictuelle tels que les réparations et indemnisations suite à des désordres de construction, les réparations à la suite d’accident de la circulation ou de la vie courante ou bien encore à la suite d’un acte médical avec ou sans faute, également des affaires se rapportant aux procédures d’exécution en matière mobilière comme en matière immobilière.
Les cas responsabilité civile sont nombreux et concernent tout type d’activités pouvant créer un préjudice. Le Cabinet a eu à traiter de nombreux cas de recours devant les tribunaux Djiboutiens qu’ils soient civils ou administratifs liés à un accident quel qu’il soit ( Accident routier, accident médical etc). 
Les cas de responsabilité civile se rencontrent également à l’occasion de l’utilisation de produits se révélant dangereux ou de médicaments. Les produits pharmaceutiques et leur mise en vente sont une source croissante de contentieux. Le cabinet a acquis une solide expérience et offre aux victimes, souvent très éprouvées, une prise en charge complète de leur cas.
Le cabinet agit souvent  pour les compagnies d’assurances dans les dossiers de contentieux relatifs aux accidents de circulations.

Le cabinet intervient également en matière de la responsabilité contractuelle civile qui englobe toutes les questions relatives à l’exécution des contrats tels que contrats de vente ou location et les contentieux y afférant (l’annulation, la résiliation, vices cachés, non-conformité…).