Me MOHAMED ABAYAZID est l'avocat Associé cofondateur avec Me AHMED ABDOURAHMAN du cabinet Avocats & Associés ABAYAZID et ABDOURAHMAN (CAA LAW FIRM). 
Me MOHAMED ABAYAZID exerce en qualité d’Avocat inscrit au Barreau de l’ordre des Avocats Djibouti depuis 2011. Il est Doctorant en Droit Privé Fondamental et titulaire d'un Master en droit des affaires à l’Université de Poitiers - France.
Me MOHAMED ABAYAZID a commencé son carrière professionnel en tant qu'enseignant - Chercheur de Droit Privé à l'Université de Djibouti. Depuis l'année 2011, il s'orienta vers la profession libérale et il reprit avec son associé le Cabinet d'Avocat de Me ABDOULKADER DILEITA profession libérale. 
Son expérience  académique a fait de lui un excellent praticien 
du droit des affaires. Sa pratique l'amène à traiter des dossiers de consultations et ou de contentieux très divers   dans des plusieurs domaines de Droit notamment tant en Droit civil, en Droit commercial, en Droit pénal Général, en Droit pénal des Affaires, en Droit des affaires, en Droit des investissements, en Droit maritime, en Droit des Assurances,  en Droit des transports, en Droit de l'énergie, en Droit des nouvelles technologies et des télécommunications, en Droit de l'environnement, en Droit fiscal, en Droit bancaire et cambiaire, en Droit de la propriété intellectuelle , en Droit public des investissements (Partenariat - Public - Privé (PPP) etc.
Me MOHAMED ABAYAZID assiste au quotidien à Djibouti et voir dans la région de l'Afrique de l'EST, les entreprises publiques et les investisseurs étrangers dans la conception, la négociation et la réalisation des projets d'investissements dans le domaine de développement et des constructions des infrastructures économiques au niveau national et voir régional. 
Me MOHAMED ABAYAZID est vice-président du réseau panafricain Africa Business Legal Expertise (ABLE-CLUB 54)
réseau juridique et think tank dédié au droit des affaires en Afrique et présent dans plus de 40 pays africains
Depuis 2017, il participe également chaque année avec son associé à la rédaction du Chapitre sur Djibouti publié dans le rapport spécial sur les Investissements en Afrique, édité par 
Hogan Lovells et African Law & Business. 
​​​​​​​

​​​​​​​

Me AHMED ABDROUHAMAN CHEIK est l'avocat Associé cofondateur avec Me MOHAMED ABAYAZID du cabinet Avocats & Associés ABAYAZID et ABDOURAHMAN (CAA LAW FIRM). 
Me MOHAMED ABAYAZID exerce en qualité d’Avocat inscrit au Barreau de l’ordre des Avocats Djibouti depuis 2011. Il est titulaire d'un Master 2 en droit des affaires internationales à l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Pole Universitaire de l’IDAI. Il dispose également d'une Formation approfondie en droit de l’environnement (Spécialiste d’étude d’impact environnemental). 
Avant de co-fonder avec son partenaire le cabinet d'avocats & Associés CAA Law Firm, Me AHMED ABDOURAHMAN CHEIK fut employé pendant plusieurs années dans l'un des principaux organes institutionnels de Djibouti, en l'occurrence l'Assemblée Nationale de Djibouti (Organe Parlementaire) en tant qu'assistant parlementaire et juriste du Cabinet du Président de l'Assemblée Nationale. Il possède une vaste expérience dans le domaine juridique et la rédaction de projets de loi.

Me AHMED ABDOURAHMAN CHEIK dédie sa pratique à l’ensemble des aspects du droit des affaires publiques. Il dispose d’une expertise reconnue et avérée au niveau national dans divers domaines, notamment en Droit des affaires internationales, en Droit  des investissements publics, en Droit des transports routiers et maritimes, en Droit de l'énergie maritime, droit des nouvelles technologies, droit de l'environnement, en Droit de la propriété intellectuelle etc. 
Me AHMED ABDOURAHMAN assiste et accompagne à Djibouti et également dans le pays de la région à travers des Cabinets  partenaires, des institutions publiques ou privés, les entrepreneurs et ou groupes Djiboutiens, des investisseurs privés étrangers, dans la réalisation des projets d'investissements et ou de structurations.  Sa pratique est essentiellement dédiée aux missions de consultations en ligne; aux rédactions de rapports d'audit juridique, des contrats d'investissements, des contrats commerciaux.
Par ailleurs, Me AHMED ABDOURAHMAN CHEIK préside depuis décembre 2017 le Bureau Région COMESA du Réseau panafricain "Africa Business Legal Expertise" (ABLE Network - CLUB 54 - Espace - COMESA).